Enrico est né en Toscane d’un père juif-polonais et d’une mère italienne. Il sera bercé dans ces deux cultures depuis son enfance. La philosophie est sa passion, et Enrico se met à chanter depuis sa plus tendre enfance. Lors de ses années d’études de chant lyrique au conservatoire Santa Cecilia de Rome , Enrico se rend compte qu’il peut chanter dans tous les styles, de l’opéra, en passant par le rock et le jazz… Très tôt, Enrico signe des projets avec des maisons de disque tels que Sony et EMI, ce qui lui permettra de se produire dans toute l’Italie. Il décide ensuite de s’installer à Paris, où il travaillera avec l’Oréal, Biotherme et Vichy en tant que compositeur.
Approche pédagogique en 3 étapes
Information
Il est essentiel d’éduquer l’étudiant sur les processus de la respiration et de la phonation, pour bien faire comprendre les muscles impliqués et les phénomènes de la physique acoustique à la base de la création de vibrations et de sons.
Pratique
Exercices spécifiques pour la prise de conscience de la musculature impliquée dans le processus de respiration initialement séparé de l’acte respiratoire. Des exercices visant à créer un son ouvert / fermé et une relaxation du larynx. Création de l’image sonore à travers la perception physique de la vibration dans les cavités résonnantes. Le but est de faire l’expérience physique de l’information donnée. Transformer l’information en expériences et en mémoire physique.
Bilan
À partir des premiers cours, effectuez des mesures de la capacité d’articulation du son et de l’extension vocale. Aspect fondamental pour pouvoir apprécier avec l’élève le développement des compétences vocales et la mise en œuvre de l’extension vocale.
Inscripition
Prêt à faire le grand pas? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en nous écrivant vos disponibilités :