Après plus d’un an de confinement, c’est avec une énorme joie, que les élèves de l’école ont répondu oui, lorsque Marc, parent d’élève et ami de Simon Ghraichy nous a proposé une petite sortie pour honorer la réouverture du Théâtre des Champs-Elysées.
C’était un programme très varié, alliant virtuosité et délicatesse.
La transcription étant à l’honneur, le maestro a ouvert le concert avec un prélude et fugue de Bach, initialement écrit pour orgue mais retranscrit au piano par Liszt.
Ensuite, dans un autre registre, il nous a fait voyager aux Caraïbes et en Amérique latine avec les rythmes endiablés de Gottschalk et Villa-Lobos. D’ailleurs, Mathilde qui a assisté au concert, avait déjà interprété Souvenir de Puerto Rico l’année passée lors de notre premier concert confiné.
Pour finir, retour sur des paraphrases de Liszt, mêlant délicatesse et virtuosité avec la danse sacrée et le duo final d’Aïda de Verdi et les réminiscences de Don Juan pour terminer le concert avec brio!
Couvre-feu oblige, pour terminer le concert, pas de bis à répétition mais une splendide interprétation du premier intermezzo de Manuel Maria Ponce.
Merci pour ce fabuleux concert monsieur Ghraichy, nos prochains concerts auront lieu le 19 et 20 juin au centre 72.
On vous tiendra bien évidemment informé
Laisser un commentaire